top of page

L'Aura d'un être vivant

C'est quoi l'aura d'une personne?

L'aura est les champs énergétiques qui entourent le corps d'un être vivant.

 

L'Aura est un concept ésotérique qui définit un rayonnement autour du corps d'un être vivant. Dans ce rayonnement, des champs d'énergies se manifestent. L'aura permet d'être en lien énergétique avec le vivant et l'environnement.

​

Certaines personnes peuvent voir les halos de couleurs de l'aura, ils ont alors développé de la synesthésie.

​

​

​

​

 

​

​

​

De forme ovoïdale, l'aura est une protection pour le corps physique et permet de préserver son énergie.

L'aura est la manifestation d'une force vitale, plus le corps et son énergie sont en "forme" et "développé", plus l'aura est développé et complète. Ce rayonnement lumineux représente tout ce qui définit une personne, notamment son état émotionnel et mental, mais aussi la représentation de son état de santé.

​

Selon Jacques Staehle, : " L'aura peut être considérée comme un champ d'énergie entourant le corps. Elle se compose de plusieurs enveloppes qui s'interpénètrent et vibrent des fréquences qui s'élèvent de plus en plus en s'éloignant du corps."

Il y a différentes enveloppes, sept selon J.Staehle

​

Les fonctions de l'Aura

L'aura a une fonction de bouclier de protection, par sa densité, elle protège l'être vivant de l'influence extérieur, des ondes négatives, des énergies néfastes,... et stabilise l'harmonie et l'équilibre de l'être vivant.

Plusieurs couchent se succèdent, elles évoluent durant notre vie. En effet, le parcours de vies, les blessures émotionnelles, l'éducation reçut, le stress, l'anxiété, les schémas de répétitions, les schémas limitants, les pensées négatives, favorisent des fuites énergétiques ou de l'accumulation d'énergies stagnantes négatives (des charges, kystes,...). Nettoyer, harmoniser l'aura est essentiel et l'équilibrage énergétique est une méthode spécialisée pour retrouver l'harmonie générale. (voir équilibrage énergétique et chakras) 

Prendre soin de son Aura

Prendre soin de son aura est en résonance avec prendre soin de son corps.

Bien se nourrir avec des produits seins (l'eau de bonne qualité est essentiel) en évitant les excès, en ayant des pratiques corporelles et méditatives adaptées, apporte un bien-être général qui se répercute jusqu'à l'aura.

Un accident corporel provoque des lésions au niveau du corps physique et ses lésions font apparaître des fragilités dans l'aura.

Une pensée négative répétée provoque une faiblesse dans l'énergie, jour après jour, cette pensée prend plus de place et son impact sur l'équilibre de l'aura grandit.

Pratiquer un équilibrage énergétique diminue considérablement les impacts et dérèglement des champs énergétiques de l'aura.

Aura et bio énergie.jpg
bottom of page